top of page

Tout savoir sur les fraises

Découvrez les meilleures variétés de fraises avec notre guide ! Voici sept variétés exceptionnelles qui donneront à vos plats une touche fruitée incomparable. Les fraises sont incontestablement des stars en cuisine, offrant une gamme de saveurs allant du sucré au légèrement acidulé.



Les fraisiers se divisent en deux types principaux : les remontants, qui produisent des fraises plusieurs fois par an, et les non remontants, qui produisent une récolte unique par saison.


Des fraises pour tous les goûts




Les fraisiers remontants


Charlotte : La fraise classique avec une touche sucrée

La fraise Charlotte est connue pour son goût très parfumé. Sucrée et juteuse, c'est une petite fraise qui se récolte de juin à octobre.


Cirafine : La fraise délicate et parfumée

Avec son arôme parfumé et sa couleur vive, la Cirafine est une fraise très allongée avec une couleur brillante et une chair moelleuse. Vous pourrez la déguster de mi-juillet jusqu'aux gelées.


Cléry : La fraise polyvalente

Une chair tendre et un rouge carmin brillant, la fraise Clery est très sucrée, parfumée et de gros calibre. Une récolte qui débute dès avril jusqu'en juillet


Mara des bois : la fraise gourmande

La Mara des bois rappelle le goût des fraises des bois. Sucrée, c'est une petite fraise de gros calibre, rouge foncé avec une chair tendre. Cette fraise se récolte de juin aux gelées, excepté de mi-juillet à mi-août.


Les fraisiers non remontants


Guariguette : La fraise allongée au goût rafiné

Une forme allongée et un parfum subtil ? C'est la fameuse Guariguette au goût très parfumé et légèrement acide. Une fraise fine, allongée, fondante et d'une couleur rouge vermillon qui se récolte dès avril.


Magnum : La fraise intense

La variété Magnum a un goût très sucrée et puissant, légèrement ronde, rouge intense avec une chair ferme. Vous pourrez la retrouver en mai et juin


Ciflorette : La fraise délicate

La Ciflorette est une fraise sucrée, douce et aromatique. D'une forme allongée à ovale, sa particularité est d'être orangée. Cette variété est récoltée entre avril et juillet




bottom of page